Récit Authentique. Poésie Visuelle. Inspiration.

Inspirer la Créativité et la Transformation par le pouvoir évocateur des films.

Les films ont une capacité inégalée pour raconter des histoires qui touchent notre coeur et qui nous inspirent profondément. Les films peuvent devenir de puissants vecteurs de transformation en remplaçant la peur, le sentiment d’impuissance et la colère par le courage, la confiance et la joie.

Chez LIFT-UP, nous produisons des documentaires d’inspiration qui offrent une poésie visuelle et qui profondément authentique. Nos films partagent de vrais histoires de vies dans le but est d’inspirer le public à s’engager dans une grande aventure de transformation de leur propre vie.

Occasionnellement nous organisons des projections de films d’autres cinéastes indépendants qui partagent nos valeurs et notre perspective sur la créativité et la transformation – et qui souhaitent aussi encourager de façon positive la transformation de la société.

Creative Lifestyles – Une Séries de 6 Portraits

Cette série de courts-métrages – produite et réalisée par Bruno Poirier – présente le portrait intimiste de 6 personnes fascinantes provenant de différents horizons et qui ont, chacune à sa façon, adoptées un mode de vie libre et créatif. Ces personnes, bien que très différentes, sont unies par l’envie de se sentir pleinement vivante et engagée envers la création d’une monde meilleur. Leurs récit nous rappelle que peu importe ce que nous faisons dans la vie, il n’y a rien de plus important que d’écouter sa voix intérieure et de réaliser nos rêves.

Vous pouvez visionner toute la série ci-dessous ou en allant directement sur la page  LIFT-UP du site vimeo: https://vimeo.com/liftup/videos

Ceci est le prologue de la Série de films “Creative Lifestyles” produite et réalisée par Bruno Poirier. Cette série est composée de 6 docu-portraits intimistes de 6 différentes personnes qui vivent une vie engagée, libre et créative. Nous espérons que leurs témoignages sauront vous inspirez à libérer votre propre créativité et à transformer votre vie avec audace et détermination.

Un portrait intime d’une éditrice de magazine qui utilise sa force créatrice et son énergie pour créer un magazine sportif de “sports de glisse” qui présente des histoires bouleversantes sur la liberté, l’amour et la nature. Son histoire touchante nous rappelle l’importance de l’authenticité, la créativité et la responsabilité que chacun de nous aspire à une vie plus significative et enrichissante.

Un docu-portrait intime d’un directeur de communication d’une grande société qui, en parallèle à ses activités professionnelles, investit son énergie et son talent dans la création littéraire, la poésie et la mise en scène théâtrale. Son témoignage sur son processus créatif et sur la façon dont il a su trouver un équilibre entre son travail et ses passions est une source d’inspiration pour quiconque souhaite injecter plus de créativité et de liberté dans sa vie.

Un docu-portrait intime d’un jeune graphiste suisse en parfaite harmonie avec sa passion pour le surf, la nature et la graphisme dans un mode de vie unique et créatif où le but ultime est de se sentir libre et vivante. Son histoire personnelle nous rappelle à tous, peu importe ce que nous faisons dans la vie, de l’importance de poursuivre nos rêves et de les transformer en réalité.

Un docu-portrait intime d’une jeune femme qui a utilisé son énergie créatrice et ses talents artistiques pour guérir sa vie, se connecter profondément avec qui elle est vraiment et partager son histoire au monde. Son histoire nous rappelle que peu importe comment les choses peuvent sembler difficiles dans notre vie, notre voix intérieure nous guideras toujours dans la bonne direction – tout ce que nous devons faire est d’écouter et de suivre notre chemin avec courage et créativité.

Ceci est le docu-portrait intimiste d’un chimiste converti en entrepreneur et qui oeuvre dans le domaine de la production écologique dans l’industrie de vêtements de sport haut de gamme. Son récit nous rappelle l’importance d’aligner son travail à ses valeurs profondes et de l’utiliser afin de contribuer positivement à la société en général.

Un docu-portrait d’un jeune entrepreneur social qui, suite à un grave accident de snowboard est devenu handicapé. Faisant preuve d’une détermination hors du commun, il suit un long parcours de réhabilitation et crée le Swiss Recovery Center. Son témoignage nous rappelle qu’il y a toujours des solutions pour surmonter les obstacles que la vie met sur notre chemin.

Ceci est le film qui conclu la série de film “Creative Lifestyles”. Ce film montre une dernière fois les 6 personnes dont le portrait a été fait – alors que leur vie continue. Ce film est une invitation au public pour que celui-ci puisse maintenant passer à l’action et imaginer son propre mode de vie Créatif – et réaliser ses rêves!

This is the short film that concludes the Creative Lifestyles Series. It shows the 6 people whose portrait was done as their life goes on. It is an invitation for the viewer to go into “action mode” and invent their own creative lifestyle and turn their dreams into reality.

Real Stories. Visual Poetry. Deep Inspiration.

Inspiring Creativity and Transformation through the power of films.

Movies have an unrivalled capacity to tell stories that touch the heart and inspire the soul. Films can act as powerful catalyst of transformation by replacing fear, powerlessness and anger by courage, confidence and joy.

We produce inspirational short documentaries that are visually poetic, intensely intimate and profoundly authentic. Our films are designed to share uplifting stories about real people to encourage the viewers to boldly engage in a creative transformation adventure of their own.

We also occasionally screen the films of other independent filmmakers who share our view of transformation and whose films can inspire the viewers to change their lives and contribute to positive social change.

Creative Lifestyles – The Portrait Series

This series of short films – directed and produced by filmmaker Bruno Poirier – presents the portrait of 6 fascinating individuals from all walks of life who have built a unique lifestyle in which creativity, freedom and self-expression is a centre piece. In their different ways they are united by a common desire to feel free and alive, while contributing to the greater good. Their stories act a reminder that no matter what we do in life there is nothing more important than listening to our inner voice, pursuing our creative dreams and turning them into reality.

You can view the films below or go to the vimeo page of LIFT-UP: https://vimeo.com/liftup/videos

This is the short prologue to the Creative Lifestyles Film Series created by filmmaker Bruno Poirier. This series is composed of 6 intimate docu-portraits of 6 individuals who all lead a creative and fulfilling life. We hope the series will inspire you to unleash your creative potential!

An intimate portrait of a magazine publisher who is using her creative drive and energy to create a board sports magazine that introduces deeply moving stories about freedom, love and nature. Her touching story reminds us about the importance of authenticity, creativity and responsibility as each of us aspire to a more meaningful and fulfilling life.

An intimate docu-portrait of the Communication Director of a large organisation who in parallel to his professional activities invests his creative energy and talents in writing novels, poetry and plays, as well as being an actor and theater director. His testimony talks about how he has found a healthy balance between his professional career and his creative passions. Note: This film is in French.

An intimate docu-portrait of a young Swiss graphic designer seamlessly blending his passion for surfing, nature and design into a unique creative lifestyle where the ultimate goal is to feel free and alive. His powerful story reminds us that no matter what we do in life, there is nothing more important than pursuing our dreams and turning them into reality.

An intimate docu-portrait of a young woman who has used her creative energy and artistic talents to heal her life, connect deeply with who she truly is and share her story to the world. Her story reminds us that no matter how difficult things may seem in our life our inner voice will always guide us in the right direction.

An intimate portrait of a chemist turn entrepreneur who has dedicated his life to the pursuit of clean production in the high-end sports clothes and apparel. His story reminds us about the importance of aligning one’s values to one’s work. His story also highlights the joy one can derive from doing work which is creative and meaningful – work in which we can express the best of who we are.

This is an intimate docu-portrait of a young athlete who became handicapped after a snowboard accident. He has become an entrepreneur and is the founder of the project “Swiss Recovery Center”. His touching story reminds us that with our inner strength we can overcome any obstacles.

This is the short film that concludes the Creative Lifestyles Series. It shows the 6 people whose portrait was done as their life goes on. It is an invitation for the viewer to go into “action mode” and invent their own creative lifestyle and turn their dreams into reality.